ILE DE LA GUADELOUPE

Publié le par FRANCOIS GARDIEN

la cogne

DU 23/03/2009 AU 16/04/2009

De retour à nouveau sur l’île de la Guadeloupe que nous ne décrirons plus car nous en avons déjà parlé de nombreuses fois lors de nos différents séjours ici.

Ce séjour sera le séjour des retrouvailles avec plusieurs bateaux copains et de nombreux amis comme les JAMALI  avec qui nous avons passé notre séjour au Venezuela, CASSIOPE connu aussi au Venezuela et retrouvé à St Martin, TI BOUCHON connu à la Dominique l’année passée et que nous avions remorqué lors de notre précédent passage ici, ce qui fait que nous avons passé beaucoup de temps les uns chez les autres pour un repas ou un apéro à nous raconter nos différents périples.
L’aventure la plus marquante pour nous sera notre rencontre non désirée avec un bateau au mouillage de l’îlet à gosier alors que nous nous préparions à quitter l’île pour celle de Marie Galante. J’étais en train de remonter le moteur de l’annexe pour partir le lendemain matin à l’aube lorsque j’entends des cris qui m’étaient adressés par un autre bateau qui a voulu quitter le mouillage à la voile et qui était en train de se rater complètement et de se diriger droit sur nous, le choc devenait inévitable car dans la panique le capitaine a perdu tous ses moyens et j’ai vu le bateau nous foncer droit dessus, nous avons essayé d’amortir le choc mais impossible et avec un craquement sinistre il est venu s’encastrer dans notre franc bord et nous a fit un joli trou d’une quinzaine de centimètres heureusement assez haut sur l’eau.

Après le constat, nous avons du regagner la marina pour prévenir l’assurance et faire passer un expert, malheureusement pour nous cela est arrivé avant le week-end de paques et nous avons du patienter 9 jours avant que celui ci ne passe.
Heureusement, il a accepté que nous fassions les réparations en Martinique ce qui nous a permis de continuer notre périple en modifiant le programme et en zappant le sud est de l’île, St François et Petite terre, nous avons donc fait route sur Marie Galante ou nous avons passé 4 jours bien appréciés après le séjour en marina